The ORS Int. is the official adjudicator of ocean rowing records for Guinness World Records

 


Page d'accueil

Emmanuel Coindre proche de l'arrivée

18.02.2004, 11.27
Emmanuel Coindre est sur le point de pulvériser son propre record de traversée de l'Atlantique d'Est en Ouest établi en 2001 mais aussi le record mondial toute catégorie. En effet, il devrait arriver demain en Guadeloupe après 42 jours de traversée
Emmanuel Coindre s'apprête à réaliser un exploit : il va sans doute pulvériser son propre record de 2001 de traversée de l'Atlantique à la rame par la route des Alizés (57 jours), mais aussi pulvériser un record mondial toutes catégories. Parti le 7 janvier dernier de Salvador de Bahia aux Canaries, Emmanuel devrait arriver ce mercredi 18 février dans l'après-midi (heure locale) en Guadeloupe au terme de 42 jours de traversée, sans escale et en autarcie complète. Après plusieurs jours de silence radio dû à une panne électrique, le jeune pornichétin a été repéré par un bateau anglais qui lui a porté assistance en lui donnant de l'eau et un peu de nourritures et qui a également communiqué sa position, 220 milles au Nord-Est de la Désirade, au Cross Antilles-Guyanes. Un avion doit le survoler dans les prochaines heures et un bateau affrété par la Ligue guadeloupéenne de voile ira à sa rencontre afin de l'accompagner sur les derniers milles.
Un palmarès fourni
Emmanuel Coindre est sur le point de terminer la première phase du défi qu'il s'est lancé. En effet, après cette première traversée d'Est en Ouest, le jeune pornichétin ne souhaite pas en rester là. Au mois de juin, il devrait de nouveau s'attaquer à la route des Dépressions depuis le Massachussets aux Etats-Unis jusqu'à Ouessant en France. Ce nouvel exploit va venir s'ajouter au palmarès déjà bien fourni d'Emmanuel Coindre. En effet, à 30 ans, Emmanuel a trois traversées de l'Atlantique, sans escale et en autarcie complète, à son actif : une en hydrocycle en 1999, un record du monde en aviron en 2001 et une traversée de l'Atlantique Nord en aviron en 2002 (87 jours).

  1983-2001 Ocean Rowing Society

Design by REDTED